© Manuel Rispal 3, Laslaudie, 15130 YTRAC | 06.71.34.40.99 | manuel.rispal@orange.fr | manuel.rispal@livres-resistance.fr

Samedi 27 juillet 2019. – Feu d'artifice sur le lac du barrage de Saint-Etienne-Cantalès (Cantal)- Spectacle annulé en raison de la pluie

22/07/2019
Samedi 27 juillet 2019. – Feu d'artifice sur le lac du barrage de Saint-Etienne-Cantalès (Cantal)- Spectacle annulé en raison de la pluie

Info du lundi 29 juillet. – Un tel spectacle pyrotechnique nécessite trois mois de préparation (autorisations administratives, réunions de sécurité, planning des artificiers, mobilisation des services de sécurité et d'incendie, arrêté d'interdiction de la circulation automobile sur la route départementale 207 sur la crête du barrage, etc.). Par conséquent, il ne peut être reporté durant la saison estivale 2019. 

Dernière minute (samedi 27 juillet 2019, à 22 h 30) : en raison de la pluie tombant depuis deux heures, le spectacle pyrotechnique est annulé. Nous ignorons si le spectacle est reporté à une date ultérieure.

Samedi 27 juillet 2019. – Pour la troisième année consécutive, les communes de Saint-Etienne-Cantalès et de Saint-Gérons (Cantal, Auvergne-Rhône-Alpes, France, Europe, planète Terre) ainsi qu'EDF vous invitent à assister au feu d'artifice tiré depuis des barges situées en amont du barrage de Saint-Etienne-Cantalès. Le meilleur point de vue se trouve sur la route de crête du barrage, reliant les communes de Saint-Etienne-Cantalès et de Saint-Gérons, fermée à la circulation automobile pour l'occasion. Un texte situant le barrage dans son environnement et dans son histoire, notamment comme base d'appui de la Résistance durant la Seconde Guerre mondiale, sera lu avant les tirs du feu d'artifice.

Pour en savoir plus sur l'histoire de la construction du barrage de Saint-Etienne-Cantalès et des chantiers annexes, vous pouvez lire Le Barrage SEC, tome 1, de la construction à l'inauguration par le général de Gaulle et le sultan du Maroc. Liste des points de vente.

Légende de la photo – Le 28 juillet 2018, le feu d'artifice a été vu par plusieurs milliers de spectateurs. © Manuel Rispal.

© Texte et photo Manuel Rispal.Mis en ligne le 22 juillet 2019. Actualisé le 27 juillet 2019, à 22 h 30. Réactualisé le 29 juillet 2019.